Réconcilier la belle époque avec piscine, spa et Hammam…

A saint Jean de Luz, un centre a su allier le design futuriste au charme de la belle époque et au bien-être. Ce projet est né de l’inspiration de l’architecte Patrick Ribes. Ce dernier a ainsi, mis en place un spa relaxation pour un centre de thalassothérapie d’un complexe hôtelier Loréamar de Saint Jean de Luz. Il a ainsi, endossé la responsabilité de rénover l’ancien centre de thalasso. Cette rénovation devra garder l’esprit de la belle époque tout en adoptant un style futuriste.

Le pari gagné de Patrick Ribes

Cet architecte a su faire du centre de thalassothérapie qui lui a été confié, un lieu où la beauté intemporelle s’est conjuguée merveilleusement bien avec la relaxation. Le lieu a ainsi perdu tout son côté médical et s’est mué en un véritable lieu de bien-être, de relaxation et de méditation. Patrick a ainsi, positionné le spa face à la mer, sur une superficie de 1 000 m2. Tous les équipements de balnéothérapie utilisés, ont été conçus sur-mesure selon les propres plans de cet architecte même. La piscine d’eau marine a ainsi, été commandée auprès de la société dite Piscines Roches. D’autres équipements tels qu’un hammam, un sauna, une douche expérience et un jacuzzi ont aussi été installés dans ce centre de thalassothérapie. Ces derniers ont quant à eaux, été commandés auprès d’Hydroconcept. Les baignoires de balnéothérapie, des éléments incontournables dans un centre de bien-être tel que celui de balnéothérapie, cet architecte s’est reposé sur Stas-Doyer.

Toutefois, en plus de tous ces équipements, Patrick Ribes a dû laisser libre cours à son inspiration personnelle pour la création de la salle de relaxation. Cette dernière arbore des voûtes décorées à l’ancienne. Le style a été si bien soigné que ce lieu a raflé à de nombreuses fois, la palme du plus beau spa sur le territoire européen. Il a d’ailleurs, reçu tout l’appui des responsables du complexe hôtelier pour la mise en place de ce lieu unique de bien-être et de balnéothérapie. Ainsi, quand les autres centres œuvrant dans le même domaine, doivent réaliser un matraquage publicitaire, le Loréamar se repose juste sur la renommée de sa beauté et de la sérénité se dégageant de toute sa structure.

Les dernières publications "Aqua Fit"

Aqua Fit