Installer un spa a la maison demande une certaine disponibilité financière, mais aussi un peu de créativité pour bien choisir son emplacement. Avant de vous lancer, il vous faudra aussi comparer les offres, réaliser certaines demandes de devis, et principalement bien définir vos besoins : pour vous relaxer après une rude journée de travail, un spa sera à la hauteur, mais si vous désirez nager et faire du sport dans l'eau et profiter de l’hydrothérapie, il vous faudra plutôt choisir un spa de nage. Découvrez nos quelques astuces et idées efficaces pour installer un spa à la maison. Que vous entrevoyiez de l'installer en extérieur ou à l'intérieur, il vous faudra tenir compte de quelques points importants si vous ne voulez pas le regretter plus tard.
Choisir l’endroit idéal pour son spa.
Pour une installation à l'extérieur, pensez à aménager votre spa à l'abri du vent et de manière à exploiter au maximum de l'ensoleillement pendant toute l'année. Tandis que pour une installation à l'intérieur, concevez aussi à ce que vous apprécierez en matière de décor depuis votre spa.
Ensuite pensez à laisser un espace important tout autour de votre spa de façon à pouvoir y circuler en toute quiétude. Cela permet en conséquence de maintenir une accessibilité. Il est recommandé de prévoir un espace minimal de 60 cm.
Les règles de base pour réussir son installation.
Si vous optez pour spa relaxant, un spa à domicile vous permettra de créer une atmosphère de convivialité. Pourtant, les contraintes techniques sont plus sérieuses et il faut vous garantir que le sol sur lequel vous allez placer votre spa soutient le poids. Il faut tenir en compte le poids du spa vide. Vous n’aurez pas de difficultés avec la météo et si vous choisissez une salle lumineuse comme une véranda, vous pourrez aussi profiter de la vue extérieure et des journées illuminées.