Il y a quelques conditions à respecter pour devenir distributeur de spa en France. Les paperasses ne sont qu’une partie seulement des étapes à réaliser. Et d’ailleurs, elles ne présentent aucune difficulté. Le plus dur est de négocier l’affaire au début. Il existe diverses marques françaises et européennes de spa en vente sur le territoire français. Laquelle d’entre elles choisir pour en devenir un revendeur ?
Les étapes à suivre pour devenir un distributeur de spa
Vous pouvez parcourir quelques boutiques de spa avant de décider avec laquelle coopérer. Le but est de trouver des produits de qualité au meilleur prix. Il faut donc faire jouer la concurrence puisque toutes les marques voudront bien élargir leurs réseaux. Nul besoin de vous déplacer parce que tout peut être fait en ligne. Il suffit de découvrir les catalogues de chaque boutique. Vous pouvez ensuite demander toutes les conditions de partenariat via un formulaire de contact. Dans la plupart du temps, les boutiques vous demanderont quelques informations comme le nom de votre société, votre raison sociale, la présence d’un show-room et ses dimensions, l’espace dédié pour la vente de spa dans votre magasin… D’autres précisions peuvent vous être demandées, mais ceci dépend de chaque boutique.
Les possibilités de retour
Vous obtiendrez par la suite une réponse à votre proposition de collaboration. Il y a une forte chance que votre demande soit acceptée. Le problème résidera donc sur les conditions que va imposer la marque. En guise d’exemple, il va demander le nombre d’articles que vous devez couler pendant une période déterminée, il fixera le prix de vente et de revente de ses articles… Oui, il se peut que la boutique vous impose un prix pour la revente de ses produits. Elle ne voudra surtout pas tacher le marché de ses produits avec des produits exorbitants.