Aqua Fit
Publié le - 581 hits -

Nager à domicile avec le spa de nage encastrable

Comme on dit, après l’effort, le réconfort. Avec un spa de nage encastrable, on peut faire un peu de sport et relaxer dans un même bassin. C’est ce qui a donné la qualification de ce type de spa comme un compromis idéal entre une piscine familiale et un spa classique. Il procure de nombreux avantages mais présentent aussi des inconvénients. Vous voulez les savoir ? Voici tous les avis tropicspa concernant ce spa.

Le spa de nage encastrable c’est quoi ?

Comme il a été déjà dit, il s’agit d’un compromis entre un spa classique et une piscine traditionnelle et ce surtout en termes de taille. En effet, il est plus grand qu’un spa, par contre il est plus petit qu’une piscine classique.

Il permet à la fois la pratique de la nage à contre-courant adaptée aux exercices d’aquagym, de musculation et pour la nage sportive, grâce à une pompe propulsant l’eau sous pression et la pratique de l’hydrothérapie, grâce aux remous.

Le spa de nage encastrable est destiné surtout aux personnes en rééducation, à ceux qui souhaitent faire de l’aquagym, aux nageurs sportifs et aux enfants qui veulent apprendre à nager.

Ses avantages et ses inconvénients

D’abord, l’entretien d’un spa de nage encastrable ne demande pas beaucoup de contraintes et n’engage pas une grosse somme d’argent par rapport à une piscine classique. Cependant, il est plus cher qu’un spa classique et son prix d’acquisition est le même que ce d’une piscine traditionnelle (aux environs de 20000 et 50000 euros). Le spa de nage encastrable peut être créé sur mesure et personnalisable afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Enfin, il peut avoir un seul ou deux bassins. Le spa de nage à deux bassins est vivement conseillé à ceux qui désirent alterner nage sportive et relaxation. Nager dans une eau chauffée pour la relaxation est en effet contre-indiqué.

Quid de son installation ?

Ce spa nécessite un local technique avec système de chauffage et système de filtration d’eau, une plomberie et des branchements électriques autonomes. L’intervention d’un professionnel est donc indispensable pour l’ensemble de ces besoins.

En conclusion, pour l’achat d’un spa de nage encastrable, il faut prévoir une somme conséquente. Ce qui s’explique par les options qu’il offre.

Les publications similaires de "SPA"

  1. 11 Oct. 2017Travaillez votre fitness autrement chez vous75 hits
  2. 5 Oct. 2017Votre solution fitness et détente81 hits
  3. 5 Août 2017Pourquoi l'eau de mon spa est trouble ?173 hits
  4. 20 Juil. 2017Comment installer un spa à la maison ?175 hits
  5. 13 Juil. 2017Le spa sera toujours un plus pour vous sentir bien179 hits
  6. 24 Avril 2017Vivez en harmonie !!334 hits
  7. 26 Fév. 2017Commandez vos accessoires et soyez livré dans les 48h412 hits
  8. 21 Fév. 2017Acheter un spa reste la meilleure idée pour votre corps370 hits
  9. 16 Oct. 2016Ou acheter votre spa ?551 hits