Aqua Fit
Publié le - 686 hits -

La préparation de l'achat d'un spa

Parce que faire l’acquisition d’un spa à domicile est loin d’être gratuit, il est nécessaire de bien prendre le temps de réfléchir afin de mieux préparer l’achat de votre futur spa. Pour vous aider dans cette démarche, il est recommandé de faire appel aux fabricants pour leur demander des conseils, ils sont les mieux placés pour répondre aux différentes questions que vous vous posez.

Préparer son budget

Les tarifs spa varient dans une fourchette de prix allant de 500 à 50 000 euros. La variation de ces prix dépend de l’état du spa, si c’est un spa gonflable, en bois, encastrable, portable ou à débordement. Tout cela dépendra du budget que vous êtes à mettre afin de concrétiser votre projet. Le prix du spa dépend de plusieurs critères comme :

- Modèle et type de spa ;
- La dimension ;
- Matériaux qui le constituent;
- La marque et la qualité ;
- Type de pose ;
- Les options proposées.

Il est primordial alors que vous définissiez avant tout votre budget avant de pouvoir envisager l’acquisition d’un spa à domicile. N’oubliez pas qu’en plus du prix d’achat du spa, vous aurez aussi le frais de livraison et d’installation à payer. Sans parler aussi du coût des différents équipements et accessoires pour pouvoir le mettre en bon état de marche.

Pour dresser votre devis, informez-vous auprès des fabricants et des salons de bien-être. Il est nécessaire de toujours procéder à des comparaisons de prix entre les spas qui proposent les mêmes options.

Préparer son emplacement

Après l’acquisition du spa de votre choix et de tout ce qui est nécessaire pour son fonctionnement, il vous reste maintenant à préparer l’emplacement dans lequel vous allez l’installer. Sachez que cet emplacement dépendra grandement de ce que vous allez en faire et selon vos convenances. Vous êtes plutôt « bain chaud en extérieur » ou plutôt « détente à domicile » ? Si c’est un spa intérieur, l’idée est plutôt une utilisation à des fins thérapeutiques. A l’inverse si c’est un spa extérieur, son utilisation sera plus tournée vers la détente.

Ce qu’il faut savoir sur la réglementation des spas

La dernière chose à savoir avant de passer à l’achat de votre spa est de connaitre les réglementations. Comme il n’y a pas de réglementation spécifique pour les spas, on y applique celle des piscines. Pour plus d’informations, il sera préférable d’aller demander à la mairie de votre ville.

Les publications similaires de "SPA"

  1. 20 Juil. 2017Comment installer un spa à la maison ?0 hits
  2. 13 Juil. 2017Le spa sera toujours un plus pour vous sentir bien8 hits
  3. 24 Avril 2017Vivez en harmonie !!148 hits
  4. 26 Fév. 2017Commandez vos accessoires et soyez livré dans les 48h242 hits
  5. 21 Fév. 2017Acheter un spa reste la meilleure idée pour votre corps208 hits
  6. 16 Oct. 2016Ou acheter votre spa ?413 hits
  7. 26 Août 2016Nager à domicile avec le spa de nage encastrable434 hits
  8. 16 Août 2016Aquafitness et détente en spa de nage418 hits
  9. 12 Août 2016Pour avoir un corps de rêve, aquaslim ou aquagym tonic ?403 hits