Aqua Fit
Publié le - 703 hits -

Comment mesurer un filtre de spa ?

Pour tous les types de spa, le filtre est un organe indispensable pour profiter au maximum des biens qu’un spa peut procurer.

Les missions principales d’un filtre

Un filtre est conçu spécialement afin d’être capable de bloquer et d’absorber toutes impuretés qui peuvent contaminer votre eau. Pour qu’il puisse accomplir son devoir le plus longtemps possible, vous devez l’entretenir régulièrement. A chaque année au moins, vous devez le remplacer.

Mesure d’un filtre de spa

Une large gamme de filtres à cartouche existe au sein de Boospa. Il peut vous fournir l’intégralité des dimensions et des catégories. L’efficacité de ses produits est démontrée par les avis tropic spa déposés dans les cases commentaires du site. Pour choisir le meilleur filtre pour votre spa, on vous propose de suivre les 4 étapes suivantes :

1-Prenez la mesure du diamètre extérieur : vous pouvez faire cela avec un simple pied à coulisse ou bien une règle. Cette dimension relate la capacité de blocage et d’aspiration du filtre.

2-mesurez la longueur de votre filtre : vous devez inclure dans votre prise l’épaisseur des parties plastiques en haut et en bas du filtre. En ce qui concerne la cartouche filtrante, elle peut être mesurée un seul échantillon mais de bout en bout.

3-Prenez la valeur du diamètre du trou de votre filtre : selon votre type de filtre, ce trou peut être de forme conique ou bien cylindrique. Certains sont pourvus de couvercle en bas, qui facile l’emploi du filtre.

4-Prenez le pas de vis du filtre : vous pouvez tomber entre deux options : la première est le type MPT et la seconde le vis SAE. Un MPT a un profil de filetage mâle, plus fin et son dessin en trois dimensions. Le SAE est plus large, et son profil n’est représenté que sur deux dimensions.
Pour chaque mesure, veuillez prendre un intervalle de tolérance de + ou – 30 mm.


Les autres marques sur le marché

Si votre filtre a comme marque PLEATCO, le filetage de la vis se trouve au fond du filtre. Le procédé d’obtention du noyau du filtre est le moulage pendant lequel un raccord fileté est en continue au fond. Ceci permet au filtre d’être détaché en une seule fois et en une seule pièce.
Les filtres PLEATCO avec leur filetage amovible peut remplacer votre vieux filtre. Il suffit de bien faire correspondre les dimensions. Il en est de même pour les autres marques à savoir : UNICEL, FILBURR, … Vous pouvez bénéficier des informations concernant tout cela au près de votre vendeur ou bien dans le site de Boospa.

Les publications similaires de "SPA"

  1. 5 Août 2017Pourquoi l'eau de mon spa est trouble ?59 hits
  2. 20 Juil. 2017Comment installer un spa à la maison ?74 hits
  3. 13 Juil. 2017Le spa sera toujours un plus pour vous sentir bien82 hits
  4. 24 Avril 2017Vivez en harmonie !!225 hits
  5. 26 Fév. 2017Commandez vos accessoires et soyez livré dans les 48h314 hits
  6. 21 Fév. 2017Acheter un spa reste la meilleure idée pour votre corps285 hits
  7. 16 Oct. 2016Ou acheter votre spa ?477 hits
  8. 26 Août 2016Nager à domicile avec le spa de nage encastrable498 hits
  9. 16 Août 2016Aquafitness et détente en spa de nage469 hits