Aqua Fit
Publié le - 1091 hits -

La cure thermale

Actuellement la cure thermale est très pratiquée par plusieurs personnes, qui ont de problèmes au niveau de leur santé. Elle existe depuis des siècles mais aujourd’hui, cela devient une autre alternative pour les traitements médicaux. On peut dire qu’il a presque la même réputation comme la vente de spa ou la vente de jacuzzis maintenant.

 

 

L’eau thermale et les différents soins thermaux.

L’eau thermale se trouve souvent dans les régions montagneuses, seulement en France. Il existe 1200 sources qui sont reconnues par les académies de médecine grâce à leur vertu curative après avoir subit des contrôles très strictes, parce qu’il faut assurer leur pureté, propreté, et le fait qu’elle soit bien minéralisée. Et c’est à partir de cela qu’on les reparties en 5 groupes. Les eaux bicarbonatées, sulfatées, chlorurées, sulfurées et aussi les oligo-métalliques. Et chacune de ces eaux a leur propre indication thérapeutique. Concernant les soins thermaux, ils sont divisés en trois catégories. L’hydrothérapie externe comme le bain, douches ou piscine, l’hydrothérapie interne comme l’inhalation, l’aérosolthérapie, et puis le gargarisme, et puis la cure de boisson, ceci consiste à consommer l’eau minérale. Il se peut qu’il soit associé à la kinésithérapie c'est-à-dire l’eau minérale est utilisé en tant que gaz, boue, ou liquide.

La cure thermale : ses indications thérapeutique.

En réalité, on vous conseille de pratiquer la cure thermale dans le but de soigner les maladies chronique, elle pourrait être utilisée comme une autre alternative ou bien un complément de traitements médicaux. Ce soin est très efficace dans plusieurs cas comme l’allergie, le problème cardiaque, l’asthme, la rhumatologie, dépression et trouble de sommeil, problèmes dermatologique, gynécologique ou poids……De ce fait, vous n’avez qu’à choisir un soin thermal qui est adapté à votre problème, dans la logique c’est votre médecin qui vous le recommande ( surtout que si vous tenez à ce qu’il soit remboursable) et la durée du soin est de 18 jours, mais il faut que le centre thermal de votre choix soit agrée. Il y a aussi des cures libres qui n’ont pas besoin de la prescription de votre médecin. Cela fait partie des options proposés par plusieurs stations thermaux. C’est juste une astuce pour vous remettre en forme et que tout le monde pourrait profiter du bienfait de la cure thermale sans avoir à faire recours à la prescription du médecin