Aqua Fit
Publié le - 474 hits -

Tout savoir pour installer son jacuzzi en toute tranquillité d’esprit

Posséder son propre spa, est un luxe désormais à la portée de tout le monde. Sur www.tarifs-jacuzzi.com, il en existe de tous les tarifs. Cependant, il est recommandé de prendre connaissance de toutes les erreurs habituellement effectuées, avant de débuter les travaux d’installation.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer un jacuzzi

Avant de débuter un quelconque travail d’installation de jacuzzi, il faut avant toutes choses, assimiler quelques points. Il faut savoir que le spa gonflable peut quasiment être placé sur n’importe quelle surface bien plane et d’une résistance suffisante pour supporter tout son poids une fois qu’il est rempli d’eau et de baigneurs. Quant aux autres modèles de spa dont ceux encastrés, ils doivent aussi être placés dans un endroit ne craignant pas les éclaboussures. Tous les endroits où il est prévu d’installer un spa, doivent être accessibles et permettre de réaliser les raccordements en eau et en électricité. De plus, il faut savoir qu’il existe quelques normes en vigueur dans ce domaine. L’espace atour de ce spa, devra être suffisant pour se mouvoir et pour les éventuelles réparations qui pourraient être réalisées dans le cas d’une panne probable. Le bloc technique devra en effet, être facilement accessible. L’espace devra donc être d’au moins de 50 à 100 cm pour fluidifier la circulation et être pourvu de blocs antidérapants dans l’éventualité d’éclaboussures.

Entres autres, si vous avez opté pour un spa intérieur, sachez qu’il vous faudra veiller à ce que le sol soit bien résistant aussi bien aux produits chimiques et au poids. Les règlements de la copropriété pourraient aussi vous interdire l’installation d’un tel équipement de balnéothérapie dans votre chez-soi. Et il faut aussi considérer le fait que la pièce dans laquelle le spa va être installé, devra être bien ventilée pour éviter la stagnation de l’humidité ambiante. Quant aux jacuzzi extérieurs, ils doivent être disposés dans un endroit à l’abri du vent et bien ensoleillé. Dans tous les cas, ne laissez jamais un spa non couvert ni les enfants y jouer sans la surveillance d’un adulte. Les animaux domestiques ne doivent également pas y plonger pour assurer la propreté de votre eau et pour préserver l’état des éléments de votre spa.

Les publications similaires de "Guides"

  1. 25 Juil. 2017Comment faire baisser le prix d'un jacuzzi ?31 hits
  2. 22 Déc. 2016Le guide pour acheter un spa de qualité348 hits
  3. 16 Nov. 2016Un guide de Tropicspa pour se détendre420 hits
  4. 13 Oct. 2016Notre guide pour acheter un jacuzzi 6 places385 hits
  5. 29 Août 2016Un compareteur pour la vente de jacuzzi533 hits
  6. 14 Juil. 2016Guide minceur avec le jacuzzi593 hits
  7. 3 Juil. 2016Vacances bien etre567 hits
  8. 9 Mai 2016Tous les détails sur le jacuzzi659 hits
  9. 29 Fév. 2016Jacuzzi et spa : sachez la différence ?703 hits