Guide : vidanger son spa

La vidange d’un spa doit avoir lieu tous les trois mois. Vous pouvez le faire vous-même, car l’opération n’est pas aussi difficile qu’elle en a l’air. Avant de passer à l’action, vous devez choisir entre deux techniques de vidange dont la vidange électrique et la vidange par écoulement.

Les bases d’une vidange de spa

La première chose à faire avant le nettoyage d’une baignoire balneo est de verser le produit de pré-vidange dans l’eau puis faire tourner le spa pendant environ dix minutes avant de le laisser reposer. Vous pouvez le laisser ainsi pendant toute la nuit et refaire l’opération le lendemain avant de vider la cuve et passer à la vidange. L’utilisation d’un produit de pré-vidange permet de bien nettoyer les canalisations. La deuxième étape consiste à vidanger complètement le spa. Pour évacuer l’eau, il faut raccorder l’évacuation d’eau à un tuyau de vidange. A l’aide d’un tuyau d’arrosage, vous allez rincer les parois de votre spa pour que tout soit nickel. Pour la zone de la ligne d’eau en particulier, servez-vous d’un chiffon doux pour éliminer tous les dépôts graisseux et les impuretés qui s’y accumulent. Il y a aussi des produits que vous pouvez utiliser pour faire disparaître les dépôts qui refusent de partir facilement.

Quelques points essentiels à ne jamais négliger

Pour nettoyer les autres parties du spa comme la cuve, vous pouvez utiliser une éponge pour y appliquer le produit spécialement conçu à cet usage. Au cas où vous disposez d’un spa avec filtration à cartouche, le changement de cet élément est vivement recommandé si jamais il est abîmé. La dernière étape consiste à rincer minutieusement le spa à l'eau claire. Après avoir évacué l’eau, vous pouvez fermer la borne de vidange puis remplir le spa avec de l’eau claire. Avant de le mettre en chauffe, veillez à ce que votre spa soit bien rempli jusqu’à la ligne d’eau. Vous pouvez terminer par l’ajout des désinfectants que vous utilisez habituellement.

Les dernières publications "Aqua Fit"

Aqua Fit